concert du nouvel an

Retours élogieux sur les concerts du Nouvel An d’Elsa Grether, en soliste avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse

Le concert du Nouvel An de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, avec la violoniste Elsa Grether en soliste, a donné lieu à plusieurs critiques élogieuses :

« Les trois invités de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ont ravi le public de l’Aronde lors du concert du Nouvel An. […] Le programme musical était splendide, illuminé par deux jeunes musiciennes de très grands talents, la violoniste Elsa Grether et la soprano Rocio Perez. Toutes les deux ont réalisé une très grande performance musicale. La violoniste a sublimé l’Introduction et Rondo Capriccioso pour violon solo et orchestre de Camille Saint-Saëns. Une composition de la période postromantique que la violoniste qualifie “d’une pièce à caractère très technique qui incarne le charme de l’esprit français.” Pièce que la jeune violoniste a interprétée pour la première fois. Les connaisseurs ont apprécié. […] »

           A.V., Enchantement musical à l’Aronde, Dernières Nouvelles d’Alsace, 5 janvier 2016

« Deux femmes ont créé la surprise et apporté de la fraîcheur à la soirée. La soprano Rocio Perez […] était parfaitement à son aise dans Offenbach […]. Autre jolie surprise, la prestation de la violoniste Elsa Grether, concertiste d’origine mulhousienne dont la renommée va croissant. Elle a interprété avec beaucoup de finesse l’introduction et le rondo de l’op. 28 de Saint-Saëns pour violon et orchestre. […] »

            Jean-Claude Ober, L’OSM à l’heure viennoise, L’Alsace, 6 janvier 2016

Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, a lui aussi souligné sur Twitter la performance de la violoniste :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *