Franck Amsallem

Pianiste, compositeur et chanteur Franck AMSALLEM a enregistré 9 CDs sous son nom, passé plus de vingt ans aux Etats Unis et accompagné Gerry Mulligan, Charles Lloyd, Joshua Redman, Maria Schneider et Harry Belafonte.

Originaire de Nice, Franck Amsallem part en 1981 étudier au Berklee College of Music de Boston puis à la Manhattan School of Music

En 1992 il remporte le 2e prix au Jacksonville Great American Jazz Piano Competition et publie son premier CD Out a Day avec Gary Peacock and Bill Stewart. Il s’est depuis produit sous son nom dans les plus grands festivals européens, en Amérique du Sud, Afrique et Asie. Parallèlement il mène une carrière de compositeur pour big band, notamment avec le WDR (orchestre de jazz de la radio de Cologne), pour orchestre à cordes et orchestre de chambre.

Après 20 ans aux Etats-Unis à côtoyer les plus grands noms du jazz il revient s’installer en France en 2002 et enregistre Summer Times, puis A week in Paris. Jazzman et Jazz Magazine saluent une nouvelle fois très chaudement ces opus. En parallèle, Franck joue régulièrement et enregistre avec des musiciens aussi prestigieux que Tim Ries, Rick Margitza et Jerry Bergonzi, ainsi que les chanteuses Sara Lazarus, Elisabeth Kontomanou et Melanie Dahan. Ces dernières années, le Pérou, le festival Jazz à Vienne, des concerts en Israël, Hollande, Lituanie, Guadeloupe, l’Allemagne, l’Algérie et l’Amérique du Sud étaient au programme.

Avec Amsallem Sings et Franck Amsallem Sings Vol. II, Franck met en valeur ses talents de pianiste-chanteur sur douze chansons tirées du Great American Songbook. Il va bientôt sortir un nouvel album en piano solo, sous le label Jazz & People.

Toujours actif sur la scène new-yorkaise, et notamment au Mezzrow, lieu incontournable du piano-jazz, Franck est l’un des piliers du Duc des Lombards, où il se produit plusieurs fois par mois.


Play-list Soundcloud


In Memoriam, Franck Amsallem 

32 more Bars indeed, Franck Amsallem