Pascal Contet – Concert à Seynod (74)

PASCAL CONTET – Soufflets d’hiver

 


 
Du baroque à la musique contemporaine en passant par la danse, Pascal Contet donne une dimension inattendue à son instrument. Entre ses mains, l’accordéon ne côtoie pas seulement les grands noms de la musique contemporaine que sont Luciano Berio, Bernard Cavanna, Pierre Boulez ou encore l’ensemble Ars Nova. Il collabore aussi avec les improvisateurs Barre Philips, Joëlle Léandre et l’expérimentateur Nosfell. Explorateur de la géographie de la musique et des continents, il transporte son accordéon aux quatre coins du monde (Asie, Afrique, Italie, Mexique, Royaume-Uni) pour des créations mais aussi des improvisations.
 

En 2012, première pour l’accordéon, il est nominé aux Victoires de la musique classique dans les catégories « Soliste instrumental de l’année » et « Enregistrement de l’année » ainsi qu’en 2007 aux Victoires du Jazz comme « Artiste de l’année »
 

Il est régulièrement invité par de nombreux festivals  et joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris.
 

Programme :
 

– Ouverture de la force du destin de Verdi
– Rhapsodie hongroise N° 2 de Liszt
– English folk suite de Vaughan Williams
– Gibraltar concerto pour accordéon de Jean-Christophe Cholet / Soliste : Pascal Contet
– Offenbachiana d’après Offenbach de Walberg
– Rikudim de Van der Roost