Voici quelques nouvelle de la violoniste Elsa Grether :
Jean-François Zygel vient de diffuser, dans La preuve par Z, un extrait de son disque French Resonance, en évoquant « l’étonnante Elsa Grether » : http://castel-production.com/elsa-grether-francois-dumont-dans-la-preuve-par-z-de-jean-francois-zygel/.
En janvier 17 elle enregistrera son 3ème disque, Kaléidoscope, consacré au répertoire pour violon seul, à l’Abbaye de Fontevraud (sortie du CD en juin 2017 chez Fuga Libera/Outhere).
Elle sera le 23 janvier salle Cortot avec Marie VERMEULIN, le 24 et 25 février aux Bernardins, en mars à Mulhouse, en février (avec Vincent LHERMET) et avril (avec Ferenc VIZI) en Bourgogne, en mai à Reims en solo et à Ebersmunster avec Ferenc VIZI et Daniel MESGUISCH, … .
Le 17 mai elle sera en duo de violons avec Régis PASQUIER au festival Musiques à Versailles.
En juin elle donnera Kaléidoscope au Festival des Forêts, avec une création lumière de Gaëlle de MALGLAIVE.
En juillet elle sera soliste dans le Concerto de Tchaïkovsky avec l’orchestre de Bryansk à l’abbaye de Fontenay, au Festival des Grandes Heures de Cluny le 27, et à Meymac le 29.
Elle se produira en duo avec la violoncelliste Sonia WIEDER-ATHERTON aux Estivales d’Arténétra.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur ce lien : http://castel-production.com/artiste/elsa-grether/
ainsi que ses propositions de programmes : http://castel-production.com/wp-content/uploads/2016/10/Programmes-2017-Elsa-Grether.pdf
et de concertos : http://castel-production.com/wp-content/uploads/2016/10/Programmes-2017-Elsa-Grether.pdf.
Elsa reste à votre disposition pour auditionner, vous rencontrer ou vous présenter ses programmes.