Article Michèle Tosi Res Musica Utopian Wind Pascal Contet

« Le parcours musical que je défends depuis 20 ans est inclassable » déclare l’accordéoniste , qui pour graver ses propres compositions – et bien d’autres propositions à venir – vient de créer son propre label.

Plein jeu tente l’histoire d’un label sans frontière, voué à l’art sonore dans son concept le plus large et sa vocation plurielle.

Créateur de quelque 150 œuvres qui lui sont, pour la plupart, dédiées, notre performer/compositeur ne cesse d’élargir ses horizons et de susciter des rencontres et collaborations, avec la danse, le cinéma, le théâtre… Il aime également pratiquer en concert l’improvisation, ce « chemin de liberté », qu’il emprunte avec de fidèles partenaires comme Joëlle Léandre. Quant à la composition, elle est plutôt affaire d’improvisation… privée.

De durée et d’inspiration variées, les 13 pièces de cet album, toutes titrées en anglais, dessinent un parcours aventureux et libre, comme un voyage intime hanté par l’image de la mère : la première pièce s’intitule Mother, sorte de thrène infiniment nostalgique, conçu dans un temps très long, tandis que l’album se referme sur A deeply mother’s love ! , habité par un même souffle de ferveur contenue.

[…]

Art Res Musica Michèle Tosi 20150825 Plein Jeu_Album solo Pascal Contet

http://www.resmusica.com/2015/08/25/number-one-pour-plein-jeu-le-nouveau-label-produit-par-pascal-contet/